Puplinge (GE): Caravanes en flammes dans un camping
Actualisé

Puplinge (GE)Caravanes en flammes dans un camping

Les pompiers genevois sont intervenus pour un feu qui s'est déclaré dans plusieurs véhicules garés au bord d'une rivière.

par
dra/tpi

Une épaisse fumée noire s'est élevée au-dessus de la région de Thônex (GE), en fin de matinée vendredi. Un incendie accidentel a détruit six caravanes dans le camping de Mon-Idée, sur les rives du Foron. Il n'y a pas eu de blessés.

L'alerte a été déclenchée à 10h30: «Le propriétaire d'une des caravanes nous a expliqué que sa cuisinière à gaz avait, pour une raison inconnue, mis le feu à son véhicule, explique le premier-lieutenant Jean-Michel Pergoud, du Service d'incendie et de secours. Les flammes se sont ensuite propagées à cinq autres caravanes.»

Plusieurs bouteilles de gaz utilisées traditionnellement par les campeurs ont explosé, sans faire de victimes.

Une vingtaine d'hommes, sapeurs professionnels et volontaires de Puplinge, ont été mobilisés. A 11h30, l'incendie était maîtrisé, mais il restait des foyers résiduels.

Des agents du corps des gardes-frontière qui patrouillaient dans le secteur ont également donné l'alerte. Avec l'aide des polices suisse et française, ils ont ensuite procédé à la fermeture de la route de Mon-Idée des deux côtés de la frontière, pour faciliter l'intervention des secours. Le poste de douane de Mon-Idée, situé à 300m des lieux du sinistre, est également fermé pour le moment.

(dra/tpi/20 minutes)

Ton opinion