Puplinge (GE)Caravanes en flammes dans un camping
Les pompiers genevois sont intervenus pour un feu qui s'est déclaré dans plusieurs véhicules garés au bord d'une rivière.
- par
- dra/tpi
Une épaisse fumée noire s'est élevée au-dessus de la région de Thônex (GE), en fin de matinée vendredi. Un incendie accidentel a détruit six caravanes dans le camping de Mon-Idée, sur les rives du Foron. Il n'y a pas eu de blessés.
L'alerte a été déclenchée à 10h30: «Le propriétaire d'une des caravanes nous a expliqué que sa cuisinière à gaz avait, pour une raison inconnue, mis le feu à son véhicule, explique le premier-lieutenant Jean-Michel Pergoud, du Service d'incendie et de secours. Les flammes se sont ensuite propagées à cinq autres caravanes.»
Plusieurs bouteilles de gaz utilisées traditionnellement par les campeurs ont explosé, sans faire de victimes.
Une vingtaine d'hommes, sapeurs professionnels et volontaires de Puplinge, ont été mobilisés. A 11h30, l'incendie était maîtrisé, mais il restait des foyers résiduels.
Des agents du corps des gardes-frontière qui patrouillaient dans le secteur ont également donné l'alerte. Avec l'aide des polices suisse et française, ils ont ensuite procédé à la fermeture de la route de Mon-Idée des deux côtés de la frontière, pour faciliter l'intervention des secours. Le poste de douane de Mon-Idée, situé à 300m des lieux du sinistre, est également fermé pour le moment.
(dra/tpi/20 minutes)