Etats-Unis: Cardi B se fiche de la justice
Publié

Etats-UnisCardi B se fiche de la justice

La rappeuse était attendue dans un tribunal pour une affaire judiciaire. Ayant mieux à faire, elle n'y est pas allée.

par
Ludovic Jaccard
La star américaine de 26 ans se croit au dessus des lois.

La star américaine de 26 ans se croit au dessus des lois.

DR

Cardi B n'a peur de rien. La rappeuse était citée à comparaître devant un tribunal pénal de New York, lundi 3 décembre 2018, pour répondre à des accusations d'agression dans le cadre d'une bagarre dans un club de striptease, en août dernier. Or, elle ne s'y est pas rendue, selon TMZ.

Elle participait ce jour-là à un shooting sexy sur une plage de Miami. Furieux, le juge chargé de l'affaire a fait savoir à l'avocat de la star que son absence était inacceptable. «Vous devez l'informer que si elle ne se présente pas le 7 décembre, il est fort probable que le tribunal émette un mandat d'arrêt à son encontre», a-t-il averti. L'avocat s'est alors excusé en prétextant «une mauvaise communication» entre les deux parties.

Shooting sexy

Il a ajouté que sa cliente savait qu'elle avait un engagement professionnel lundi. Elle avait donc demandé à la justice de lui proposer une autre date de comparution, mais sa requête avait été rejetée. «Nous voulons traiter cette affaire comme n'importe quel autre cas. Nous ne voulons pas lui donner un traitement de faveur parce qu'elle est une célébrité», a ajouté le procureur adjoint.

Inquiets, les fans de Cardi B ont été nombreux à lui envoyer des messages sur les réseaux sociaux pour lui dire de ne pas oublier de se rendre au tribunal, vendredi. Face à la polémique, l'Américaine de 26 ans ne s'est pas exprimée. Elle a en revanche annoncé récemment qu'elle se produirait sur la scène des AVN Awards, cérémonie qui récompense l'industrie pornographique, à Las Vegas, le 26 janvier 2019. «Je suis tellement excitée d'y aller. Je ne peux plus attendre», s'est-elle réjouie.

Ton opinion