États-UnisCardi B se plaint du prix des laitues
La rappeuse est très énervée de voir qu’elle doit dépenser trois fois plus qu’avant pour se nourrir, mais son message en a agacé plus d’un.

Cardi B tient comptabilise toutes ses dépenses.
Ce n’est pas parce qu’on possède une fortune estimée à près de 80 millions de dollars que l’augmentation du prix de la nourriture ne nous choque pas. C’est, en substance, le message qu’a voulu faire passer Cardi B, qui rêve d’avoir un troisième enfant, le 4 janvier en revenant des courses.
«Les prix à l’épicerie sont ridicules en ce moment. Autant manger dehors», a d’abord écrit la rappeuse de 30 ans, qui offre du cash à sa fille, sur Twitter. Elle a ensuite publié un deuxième message pour se plaindre du fait que la laitue coûtait désormais 6 dollars. Évidemment, ses propos ont eu du mal à passer auprès de certains de ses abonnés qui n’ont pas compris qu’une millionnaire puisse râler à propos de l’augmentation du coût des denrées alimentaires et lui ont reproché de parler d’un sujet qui ne la concernait pas du tout.
C’est en vidéo que Cardi a répondu à ses détracteurs et leur a expliqué la raison pour laquelle elle se plaignait de l’inflation. Elle a commencé par dire qu’on a beau être riche, si on ne prépare pas de budget, on peut finir ruiné. «Je tiens un relevé de tout l’argent qui est dépensé chaque semaine dans ma maison, donc quand je vois que le prix de la nourriture a triplé, je me pose des questions et, quand je constate que la laitue qui coûtait 2 dollars il y a deux mois en coûte maintenant 7, bien sûr que je vais dire quelque chose», a-t-elle dit.
L’artiste est consciente qu’elle a des moyens bien supérieurs à la majorité des gens. «Mais si même moi je trouve que cette augmentation est folle, je ne peux pas imaginer ce que pensent les gens de la classe moyenne et ceux des quartiers. Alors oui, je vais l’ouvrir. J’ai une grande plateforme et je veux que les gens responsables de ces prix les baissent. Ils verront peut-être mes messages et s’en occuperont», a-t-elle conclu.