Actualisé 06.12.2006 à 22:36

Cardin, au plaisir de ces dames

Le styliste Pierre Cardin présente sa collection ce soir au Maxim's devant
un parterre de femmes au Career Women's Forum.

– Est-ce rare de voir Pierre Cardin à Genève?

– Non, je viens souvent car je possède un restaurant exceptionnel: le Maxim's. En revanche, cela fait fort longtemps que je n'ai pas présenté ma collection en Suisse. Sur ce point, c'est inédit.

– Pourquoi avoir choisi cette soirée de gala en particulier?

– Le comité des femmes cadres et cheffes d'entreprise m'a sollicité pour agrémenter leur soirée annuelle. Je les trouve extraordinaires. Elles gèrent leur carrière, assurent leur rôle de mère tout en menant une vie d'épicuriennes.

– Quels types de vêtements allez-vous présenter?

– Il s'agit d'une collection hiver pour les hommes et pour les femmes. Ce sont des vêtements d'avant-garde mais portables. Je ne transforme pas ma mode en spectacle. Comme je possède quatre théâtres, je fais attention à ne pas confondre les deux mondes.

– Comment choisissez-vous les mannequins dans vos défilés?

– Je choisis des femmes que l'on peut voir partout. Elles sont coiffées normalement, simplement. Je ne veux pas de mannequins qui ne soient que des images. Je recherche des femmes auxquelles mes clientes peuvent s'identifier.

– Où présentez-vous vos collections?

– A l'étranger surtout, comme en Asie, où la mode prend un essor phénoménal. Je ne cours plus les salons parisiens. A Paris, je garde une clientèle fidèle d'hommes et de femmes exceptionnels.

Ils n'ont pas besoin de se montrer dans des shows. Ils se méfient de «l'ostentation».

Juan Caido

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!