Actualisé 03.10.2006 à 12:56

Care International s'installe à Genève

Care International, un poids lourd de l'aide humanitaire, a choisi d'installer son siège à Genève.

L'organisation a voulu se rapprocher du CICR, du HCR et de l'OMS, ses principaux partenaires basés dans la cité de Calvin.

Care International est une confédération de douze associations présentes aux quatre coins de la planète. L'organisation non gouvernementale existe depuis 60 ans. Elle emploie plus de 14 000 personnes dans près de 70 pays, a précisé lundi le Département genevois de l'économie et de la santé (DES).

Lea autorités genevoises sont ravies d'avoir pu attirer Care International sur les bords du Léman. «C'est une force de plus pour le secteur international qui contribue au rayonnement du canton dans le monde entier», a fait savoir le DES. L'ONG devrait aussi offrir des opportunités d'emplois pour la population locale.

Le siège de Care international se trouve actuellement à la Maison de l'environnement, dans le quartier de Châtelaine. Une vingtaine de personnes y travaillent. L'équipe est dirigée par Denis Caillaux, secrétaire général. Care s'occupe aussi bien de développement à long terme que d'aide d'urgence. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!