Caricatures de Blocher sur des étiquettes de vin
Actualisé

Caricatures de Blocher sur des étiquettes de vin

Blocher-sur-Rolle : un concours d'étiquettes humoristiques a été lancé à l'occasion de la visite de Christophe Blocher à Mont-sur-Rolle le 31 juillet.

«C'est une excellente publicité pour notre village», explique le syndic Hubert Monnard. Avant d'ajouter que sa commune aurait volontiers invité les sept conseillers fédéraux. «Mais nous sommes déjà très contents que Blocher vienne».

La visite du conseiller fédéral a suscité une controverse dans le village et une de ses habitantes, Vanya Loroch, a voulu dédramatiser la situation. «C'est pour cela que j'ai lancé ce concours d'étiquettes de vin. Les étiquettes sur lesquelles doit figurer Blocher, doivent être mordantes et drôles».

1000 bouteilles pour Blocher

Vanya Loroch a déjà reçu 40 caricatures. Le 31 juillet, un jury et le public choisiront les six meilleures. «Blocher peut également participer au vote», ajoute Vanya Loroch avec un sourire. Il a déjà commandé 1000 bouteilles de Mont-sur-Rolle sur lesquelles seront placées les étiquettes couronnées. Un carton de six bouteilles à 60 francs peut être commandé par Internet.

«Monsieur Blocher a été informé de cette initiative», a indiqué son porte-parole Livio Zanolari.

Ton opinion