Actualisé 19.03.2013 à 17:40

«Mon Raymond»Carla Bruni chante son amour pour Sarkozy

L'épouse de l'ex-président a dévoilé un nouveau morceau de son futur album. Elle parle de Nicolas Sarkozy rebaptisé «Raymond» pour l'occasion.

von
fab

«Mon Raymond, il est canon. C'est d'la bombe atomique.» Carla Bruni ne tarit pas d'éloges sur son mari dans son nouveau morceau disponible depuis lundi sur Youtube.

Intitulée «Mon Raymond», cette balade est entièrement dédiée à Nicolas Sarkozy. Il y est décrit comme «complexe, sentimental mais tactique», «unique avec ses yeux de mésange et ses airs de métèque, Hongrois juif de Salonique» mais parfois en manque de tendresse et de douceur.

Et pour ceux qui auraient l'audace de critiquer son chéri, Carla leur adresse une pique claire et explicite: «Quoiqu'en disent les bouffons, Raymond c'est d'la dynamite!» En 2008, la chanteuse avait déjà dédié un titre à son homme de l'époque, Raphaël Enthoven. Une chanson qui s'intitulait sobrement «Raphaël». Mais alors pourquoi avoir, cette fois, décidé d'appeler son mari Raymond? «J'avais un peu hésité entre Raymond, Roger et Raoul, mais Raoul, c'est compliqué, ça ne rime qu'avec Séoul», a-t-elle récemment expliqué, non sans humour.

Le pingouin n'est pas Hollande

Il y a quelques jours, des extraits d'un autre morceau de Carla Bruni, «Le Pingouin», avaient fait jaser. Plusieurs médias y avaient vu une chanson dédiée à François Hollande.

L'actuel président français ne se serait pas senti vexé par la comparaison. «Ça aurait pu être pire. Le pingouin est un animal plutôt gentil», aurait-il déclaré à un ami selon BFM TV.

Interrogée par L'Express, la Française a assuré qu'elle ne visait pas Hollande dans cette chanson sans «arrière-pensée politique»: «Ce n'est pas du tout une allusion à quelqu'un en particulier. «Le Pingouin» parle des gens désagréables en général, donc de personne et de tout le monde. (…) C'est une chanson sur les malappris.»

Ces deux titres sont issus de «Little French Songs», le 4ème album de l'ex-première Dame de France. Il sortira le 1er avril. Et Carla Bruni vient de prouver à tout le monde qu'elle sait parfaitement comment créer le buzz.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!