Carla Bruni devient première dame
Actualisé

Carla Bruni devient première dame

Après des jours de suspense, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se
sont mariés samedi.

En parlant de son mariage, le président français avait prévenu la presse: «Il y a de fortes chances pour que vous l'appreniez quand ce sera déjà fait.» Et c'est ce qui s'est passé. Nicolas Sarkozy et l'ex-top model italien ont uni leurs destins samedi à 11 h à l'Elysée, en toute discrétion. La cérémonie s'est déroulée dans la plus stricte intimité, en présence d'une vingtaine d'amis et de membres de la famille du couple. C'était «un moment de grande simplicité et visiblement de grande affection des époux», note François Lebel, maire du VIIIe arrondissement de Paris, qui a célébré le mariage.

En soirée, un dîner réunissant le couple et quelques proches a été organisé à La Lanterne, résidence des premiers ministres à Versailles. C'est aussi là que Nicolas Sarokzoy et Carla Bruni ont passé leur nuit de noces. Si aucune image du mariage n'a filtré (pour l'instant), le couple s'est laissé photographier hier lors d'une promenade à Versailles.

Aujourd'hui, Sarkozy est en Roumanie, sans Carla, mais le premier voyage officiel du couple aura lieu en mars en Angleterre, où les époux seront reçus par la reine Elisabeth II.

Myriam Genier

Ton opinion