France: Carla Bruni reçoit 187 couches pour bébé

Actualisé

FranceCarla Bruni reçoit 187 couches pour bébé

Carla Bruni-Sarkozy a reçu un colis contenant 187 couches pour bébé, envoyé par les salariés de l'usine de couches Ontex menacés de licenciement.

Les salariés de l'usine de couches Ontex, dans le Rhône, ont envoyé à Carla Bruni-Sarkozy un colis contenant 187 couches pour bébé afin d'attirer son attention -et surtout celle du président- sur les 187 licenciements dont ils sont menacés suite à un plan social en discussion depuis mai dernier.

«Si nous nous adressons à vous, c'est surtout parce que vous attendez un heureux événement, et que comme tous les parents, vous allez être confrontée à l'utilisation des produits que nous fabriquons: les changes bébés», écrit le secrétaire CFDT du comité d'entreprise du groupe Belge, Bernard Leblond, «au nom des 187 futures licenciés de Ontex France», dans un courrier adressé à Carla Bruni-Sarkozy, daté de mercredi 27 juillet. Les employés ont même publié les photos du colis sur une page Facebook.

Usine caladoise

«Les changes que nous vous envoyons sont des produits fabriqués en France, dans une entreprise caladoise à Villefranche-sur-Saône. Cette usine, qui a plus de trente ans d'activité dans la fabrication des changes bébés, qui a connu des jours heureux, d'autres plus difficiles, qui est passée à travers deux mises en redressement judiciaire va, dans les semaines à venir, cesser son activité», ajoute-t-il dans cette lettre mise en ligne sur un site Facebook ouvert par la CGT et la CFDT Ontex.

«Espérant que vous voudrez bien être notre porte-parole auprès de ceux et celles qui, quoi qu'ils en disent, ont le pouvoir de changer les choses, nous vous prions d'agréer Madame nos sincères salutations», ajoute M. Leblond qui précise: «Pour information, et au cas où cela vous intéresserait, nous envisageons une journée portes ouvertes au mois de septembre». (ap)

Ton opinion