Attaquée par PETA: Carla Bruni-Sarkozy ne porte que de la fausse fourrure
Actualisé

Attaquée par PETACarla Bruni-Sarkozy ne porte que de la fausse fourrure

Après avoir été accusée par PETA de porter de la fourrure et invitée à s'en débarrasser en l'offrant à des sans-abris, l'épouse du président français a contre-attaqué en démentant fermement cette affirmation.

Pas du tout décidée à se laisser traîner dans la boue, Carla Bruni-Sarkozy a écrit personnellement à Dan Mathews, le Vice Président de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), l'association de défense des droits des animaux, pour lui faire remarquer son erreur.

«Je ne porte, ni n'achète, ni possède de la vraie fourrure», martèle la première dame de France dans sa missive. «Tous les créateurs de mode qui me prêtent des vêtements pour mes apparitions publiques vous le diront - je n'accepte pas de vêtements en vraie fourrure, même les plus petits accessoires en vraie fourrure, je n'en veux pas».

Les responsables de PETA s'étaient posé des questions après la parution de photos de Carla Bruni-Sarkozy avec des vêtements qu'ils ont jugé comme étant faits en fourrure.

L'association de protection des animaux avait alors adressé à la femme du président français, une lettre lui demandant qu'elle donne tous ses manteaux de fourrure à des associations pour les sans-abris aux États-Unis.

Ton opinion