Don de 238 000 euros: Carla Bruni-Sarkozy verse les droits de son CD à une fondation
Actualisé

Don de 238 000 eurosCarla Bruni-Sarkozy verse les droits de son CD à une fondation

La chanteuse Carla Bruni-Sarkozy a remis vendredi à la Fondation de France un premier versement de 238 000 euros (367 000 francs) issus des droits de son CD «Comme si de rien n'était».

«Je suis très heureuse de donner le premier chèque qui me vient de mes royalties, je suis heureuse que la musique serve à ça», a déclaré Carla Bruni-Sarkozy, qui a précisé à l'AFP que tous ses droits pour ce disque iraient à cette fondation.

L'épouse du président français Nicolas Sarkozy avait commencé à enregistrer cet album quelques semaines après s'être mariée avec lui en février 2008. Elle s'était alors engagée à verser à des oeuvres caritatives tous ses droits perçus pour ce disque.

La chanteuse et auteur-compositeur a vendu en France, d'après sa maison de disque Naïve, 188 000 CD de «Comme si de rien n'était» et 220 000 à l'étranger.

La Fondation de France est un organisme privé qui aide à concrétiser des projets dans les domaines de la solidarité, de l'enfance, de la santé, de la culture ou encore de l'environnement.

Carla Bruni-Sarkozy a récemment annoncé son engagement dans la lutte contre le sida, dont son frère Virginio est décédé il y a trois ans.

(ats)

Ton opinion