Plus d' un Français sur deux l'apprécie: Carla meilleure que Sarkozy dans les sondages
Actualisé

Plus d' un Français sur deux l'apprécieCarla meilleure que Sarkozy dans les sondages

Plus d'un Français sur deux a une bonne opinion de l'épouse du chef de l'Etat Carla Bruni-Sarkozy, estimant à plus de 60% qu'elle n'a pas d'influence sur la politique de son mari.

La popularité de Carla Bruni-Sarkozy reste bonne, alors que sort ce mercredi une biographie non autorisée, écrite par la journaliste Besma Lahouri.

La popularité de Carla Bruni-Sarkozy reste bonne, alors que sort ce mercredi une biographie non autorisée, écrite par la journaliste Besma Lahouri.

Cinquante-quatre pour cent des personnes interrogées ont une bonne opinion de la Première dame, alors qu'elles sont 27% à avoir une mauvaise opinion d'elle. Dix-neuf pour cent des sondés ne se prononcent pas.

Ce sont les résultats d'un sondage LH2 pour «Le Nouvel observateur».

Par ailleurs, 61% des Français pensent qu'elle n'a pas d'influence sur la politique menée par Nicolas Sarkozy. Ils sont 17% à considérer qu'elle a une influence «plutôt positive» et 10% à dire que cette influence est «plutôt négative». Douze pour cent de se prononcent pas.

Carla Bruni pour "BornHIVfree"

Soixante-et-onze pour cent des personnes interrogées estiment en outre qu'elle véhicule une bonne image de la France à l'étranger, contre 23% qui pensent le contraire et six pour cent qui ne se prononcent pas.

Enfin, 63% des Français considèrent que Carla Sarkozy est un atout pour son mari, contre 28% qui pensent le contraire.

(ap)

Ton opinion