Football: Carlos Tevez portera le no 10 de la Juventus
Actualisé

FootballCarlos Tevez portera le no 10 de la Juventus

Le club italien a accepté de payer 12,4 millions de dollars à Manchester City pour obtenir le joueur argentin. L'attaquant a prononcé ses premiers mots en tant que joueur de la Juve en conférence de presse.

par
Daniel Romano

Acclamé par une foule de tifosi en délire, l'attaquant portera le maillot bianconero floqué du no 10 de Sivori, Platini, Baggio ou encore Del Piero. Une lourde responsabilité pour l'Apache, qui a brandi le maillot de la Juventus du haut d'un balcon du siège turinois. «J'ai déjà porté le 10 de Maradona à Boca Juniors, a expliqué l'ex-joueur de Manchester United. Je prends la responsabilité de porter le 10 de la Juventus sans aucun souci. C'est un honneur de porter le numéro 10 porté par Del Piero. J'a choisi la Juve car elle a mis tout en oeuvre pour m'avoir.»

Deuxième recrue offensive du club champion d'Italie après l'Espagnol Fernando Llorente, acheté en janvier à l'Athletic Bilbao, Tevez est le premier «top player» réclamé par l'entraîneur de la Juve, Antonio Conte, pour rivaliser avec les meilleurs clubs européens.

Pour s'assurer les services de Tevez, le double champion d'Italie aurait accepté de payer 12,4 millions de dollars (11,6 millions de francs) dont 3 de bonus à Manchester City.

L'attaquant argentin a quant à lui accepté une baisse de salaire (ndlr: il gagnera 5,5 millions d'euros par année) pour compléter le transfert et mettre fin à un séjour rempli de rebondissements en Angleterre.

Passé entre les doigts de la Juventus depuis deux ans, l'international argentin a terminé meilleur buteur de City (17 réussites) la saison dernière.

Ton opinion