Coup de gueule: Carly Rae Jepsen refuse un festival homophobe
Actualisé

Coup de gueuleCarly Rae Jepsen refuse un festival homophobe

La chanteuse canadienne ne se produira pas en juillet 2013 au National Scouting Jamboree, un événement organisé par un mouvement réputé comme homophobe.

par
fec
L'artiste de 27 ans n'a pas sa langue sa poche.

L'artiste de 27 ans n'a pas sa langue sa poche.

Carly Rae Jepsen est une femme de convictions. Elle a d'abord accepté de jouer, en juillet 2013, au National Scouting Jamboree aux Etats-Unis. Mais quand elle a appris que le festival était organisé par Boys Scouts of America, un mouvement réputé comme homophobe, elle s'est ravisée.

L'artiste canadienne de 27 ans a twitté: «En tant qu'artiste qui croit en l'égalité de tous les êtres humains, je ne participerai pas au «Boy Scouts of America Jamboree» cet été. J'ai toujours soutenu à un niveau global, et je continuerai à soutenir, la communauté Lesbienne-Gay-Bisexuelle-Trans. Je reste très à l'écoute de tous les changements relatifs aux droits des gays aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde.»

Selon Chartsinfrance.net, le groupe Train a également décliné l'offre de cet événement qui réunit chaque année 50'000 scouts. Le combo a déclaré sur son site officiel: «Quand on a signé pour ce concert pour Boy Scouts of America, on n'était pas au courant de la politique de l'organisation qui interdit aux gays de participer. Train s'oppose fermement à tout procédé qui remet en cause l'égalité entre les citoyens américains. On se réjouira de participer à ce festival seulement quand Boy Scouts of America aura pris des bonnes décisions.»

La musique sur les réseaux sociaux de «20 minutes»:

Sur Facebook

Ton opinion