Actualisé 17.01.2013 à 10:08

Valais

Carnaval tragique: enquête ouverte pour homicide

Un accident impliquant un camion attelé d'une remorque à confettis a tué un homme de 23 ans le 18 février 2012 à Savièse (VS). Une instruction pénale est désormais ouverte contre 5 personnes

de
dmz/comm

Dans un premier temps, le chauffeur et les quatre autres occupants du convoi avaient déclaré que les personnes qui se trouvaient sur la remorque y avaient pris place à l'insu du conducteur.

Or, les investigations menées depuis ont permis d'établir que ces déclarations étaient contraires à la réalité. En effet, le chauffeur savait que lesdits occupants avaient pris place sur cette remorque.

Le chauffeur est désormais poursuivi pour homicide par négligence ainsi que pour violation simple et grave de la loi fédérale sur la circulation routière.

Il lui est reproché d'avoir accepté des passagers sur la remorque, situation créant un danger réel pour ceux-ci et ayant causé, par négligence, le décès de l'un d'entre eux.

Une instruction est également ouverte contre quatre occupants du train routier pour entrave à l'action pénale; il leur est reproché d'avoir fait de fausses déclarations à la police, afin que le chauffeur échappe à des poursuites pénales.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!