Carolina a déjà un pied en demi-finale
Actualisé

Carolina a déjà un pied en demi-finale

La finale de la Conférence est de NHL opposera sans doute Carolina à Buffalo. Les Hurricanes et les Sabres mènent 3-0 dans les séries qui les opposent respectivement aux New Jersey Devils et aux Ottawa Senators. Sans Martin Gerber, les "Canes" se sont imposés 3-2 sur la glace des Devils mercredi.

Le but décisif pour Carolina a été inscrit par Rob Brind'Amour à une minute de la fin de la deuxième période. Le "rookie" Cam Ward, titularisé à la place de Gerber depuis le troisième match des 8es de finale, a stoppé 28 des 30 tirs cadrés par les Devils. Il est le deuxième gardien de l'histoire de la NHL à remporter ses sept premiers matches de play-off, après Tiny Thompson en 1930 (!).

Buffalo s'est pour sa part imposé 3-2 après prolongation face à Ottawa. L'ancien Bernois Jean-Pierre Dumont a inscrit le but de la victoire pour les Sabres après 5'05'' de temps supplémentaire. La situation est pratiquement désespérée pour les Devils et les Senators: dans toute l'histoire de la Ligue, seules deux équipes sont parvenues à remporter une série après avoir été menées 3-0.

San Jose n'a pas connu la même réussite que Carolina et Buffalo mercredi, dans ce qui constituait le plus long match de son histoire. Les Sharks se sont inclinés 3-2 à Edmonton face aux Oilers, qui reviennent à 1-2 dans cette demi-finale de la Conférence ouest. Shawn Horcoff a libéré le public canadien après 2'24'' de jeu dans la troisième prolongation. (si)

Ton opinion