Carolina a fait le break à l'extérieur
Actualisé

Carolina a fait le break à l'extérieur

Dans le match 4 de la finale de la Coupe Stanley disputé à Edmonton, les Carolina Hurricanes ont dompté les Oilers 2-1 et mènent désormais 3-1 dans la série.

Grâce à ce succès acquis sans Martin Gerber, les joueurs de Raleigh possèdent désormais trois opportunités de s'adjuger le trophée pour la première fois de leur histoire.

Après trois rencontres remportées par l'équipe recevante, les Hurricanes sont parvenus à faire le break à Edmonton. Comme tout au long de cette série, le succès est venu d'une défense extrêmement solide qui s'appuye sur un Cam Ward à nouveau excellent (20 arrêts). Après un départ tonitruant, Edmonton s'est doucement éteint pour laisser l'avantage aux "Canes".

D'entrée de jeu, les Canadiens ont imposé une impressionnante intensité physique à la rencontre, privant ainsi les joueurs de Raleigh d'occasions de marquer. La première réussite de Sergei Samsonov tombait fort logiquement à la suite d'un jeu de passe magnifique. Dans la foulée, Cory Stillman évitait à ses partenaires de douter en remettant les deux équipes à égalité en supériorité numérique. Avec seulement quatre tirs en direction de Markkanen en première période, les visiteurs ont fait preuve d'un réalisme sans faille.

En fin de seconde période, Mark Recchi, transféré de Pittsburgh en cours de saison, a inscrit le second but de son équipe et, déjà, la réussite victorieuse. En effet, durant les vingt dernières minutes, Edmonton n'a pas été en mesure de faire trembler les filets adverses. Même s'il a moins été sollicité que lors des trois premiers matchs, Cam Ward a une nouvelle fois brillé pour offrir à son équipe trois opportunités de soulever la Coupe Stanley.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les joueurs de Peter Laviolette tenteront de concrétiser leur première chance dans leur antre de Raleigh. Pour Martin Gerber, bien que remplaçant, ce sera l'occasion de devenir le second suisse à soulever le prestigieux trophée après David Aebischer avec Colorado en 2001. (si)

Ton opinion