Vuarrens (VD): CarPostal «oublie» de ramener des enfants
Publié

Vuarrens (VD)CarPostal «oublie» de ramener des enfants

L'entreprise mandatée pour des transports d'élèves n'a pas reconduit ces derniers dans leur village, à deux reprises.

par
xfz
Gros couac chez CarPostal, qui a laissé en rade les enfants d'un village à deux reprises.

Gros couac chez CarPostal, qui a laissé en rade les enfants d'un village à deux reprises.

Keystone

Dire qu'elles sont remontées n'est qu'un doux euphémisme. Plusieurs mères de Vuarrens ont longuement attendu le retour de leurs enfants, scolarisés à Villars-le-Terroir, à l'arrêt de bus du village. Mais tant le jour de la rentrée que le suivant, CarPostal n'a tout simplement pas ramené les bambins à bon port. Ce sont les parents qui, au bout d'une demi-heure de vaine attente, ont finalement pris la voiture pour aller les chercher eux-mêmes, explique le journal «La Région».

«Serrés comme des sardines»

L'Association scolaire intercommunale de la région d'Echallens (ASIRE), qui est responsable d'organiser les transports d'élèves, a logiquement accusé réception de nombreuses plaintes. Elle les a ensuite transmises à l'entreprise aux véhicules jaunes. Et cette dernière a reconnu avoir rencontré des problèmes organisationnels et présenté ses excuses aux parents.

De plus, les mamans déplorent que les enfants voyagent «serrés comme des sardines». Mais l'ASIRE rétorque que la situation demeure légale. Toutefois, CarPostal affrétera un bus supplémentaire dès le 10 septembre.

Ton opinion