Actualisé 15.06.2010 à 18:50

Mondial 2010

Carrasso remplacé ?

La Fifa a été saisie par la Fédération française d'une demande concernant la venue éventuelle d'un autre joueur.

Cette demande donne suite à la blessure de Cédric Carrasso. le troisième gardien français n'avait pas officiellement été déclaré forfait par la FFF mardi soir. Le bureau de la commission d'organisation de la Fifa se réunira mercredi pour examiner cette demande et rendre son avis.

Nicolas Maingot, responsable de la communication de l'instance faîtière, a expliqué que les règlements précisent qu'une équipe ne peut changer un joueur blessé que 24 heures avant son premier match du Mondial. Mais une demande peut toujours être faite à la Fifa par la fédération concernée.

Il existe, par exemple, des demandes au titre du cas de force majeure. La Commission d'organisation des compétitions doit ensuite rendre son avis.

Cédric Carrasso a été victime d'une contracture musculaire à la cuisse droite (au niveau de l'ischio-jambier). Le gardien a été touché lors d'un entraînement spécifique des portiers lundi matin sur le terrain baptisé «field of dreams», non loin de l'hôtel des Bleus à Knysna.

L'encadrement des Bleus, qui avait indiqué vouloir communiquer sur le sujet, ne l'avait toujours pas fait mardi soir. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!