Actualisé 15.10.2012 à 14:38

insolite

Carrément flippantes, les chaussures!

Deux artistes ont crée un modèle d'escarpins hors du commun. Si ceux-ci sont des plus sensationnels, ils peinent à séduire les internautes.

de
mag

«Scary Beautiful». En français, «effroyablement beau». Tel est le nom d'un nouveau concept de chaussures, fruit de la collaboration entre René Van den Berg, créateur de chaussures hollandais, et Leanie Van der Vyver, diplômée en art à la Gerrit Rietveld Academie d'Amsterdam. Ces «escarpins» à talons inversés obligent à glisser ses pieds verticalement à l'intérieur. Quand à gambader avec, c'est une autre histoire! Dans la vidéo ci-dessous (elle vaut le coup d'œil, promis!), une fois chaussé, le mannequin peine à avancer. La pauvre fille prend une éternité pour parcourir quelques mètres, avec qui plus est une démarche franchement grotesque.

Sur le web, les internautes ne sont pas vraiment réceptifs à cette forme d'art: «Absolument laid et ridicule!» «En tout cas moi j'en veux pas» et «Parfait pour un film d'horreur» sont le genre de commentaires récurrents. Ou encore: «Je trouve surtout qu'elle marche comme une débile qui a oublié le premier jour de ses règles!» Quant à certains journalistes, ils les qualifient même de «chaussures les plus laides du monde». L'objectif des créateurs était de challenger les normes de beauté actuelles en instaurant un nouveau standard inattendu, reporte le «New York Daily News». «Ce projet permet d'explorer ce qui se trouve au-delà de la perfection», a affirmé Leanie Van der Vyver.

La vidéo de présentation des «Scary Beautiful»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!