Oups: Carrie Mathison amputée par maladresse?
Actualisé

OupsCarrie Mathison amputée par maladresse?

L'actrice de la série «Homeland» semble avoir perdu une partie de sa jambe sur une image publiée dans «Vogue». Erreur de manipulation lors de la retouche photo ou une simple illusion d'optique?

par
jfa
Le bas de la jambe droite de l'actrice semble avoir disparu...

Le bas de la jambe droite de l'actrice semble avoir disparu...

Sur la photo, on voit l'actrice et son partenaire à l'écran, Damian Lewis, couchés sur un lit. Une scène inspirée de la série «Homeland» photographiée par la célèbre photographe des stars, Annie Leibovitz. Une très belle image à première vue. Sauf qu'à y regarder de plus près, Claire Danes, alias Carrie Mathison dans la série, a perdu un bout de sa jambe droite.

Ce ne serait pas la première fois qu'un magazine publie une photo trop retouchée. Sur certaines images, des mannequins se sont vu attribuer des doigts supplémentaires tandis que des mains apparaissaient comme par magie sur l'épaule d'autres. Cette fois, c'est Claire Danes qui a peut-être fait les frais du logiciel dans «Vogue».

Soit le responsable Photoshop du magazine a fait un excès de zèle, soit le drapé de la robe de Carrie Mathison nous induit en erreur. Qu'en pensez-vous?

Ton opinion