Bulletin d'avalanches: Carte des dangers plus précise et interactive
Actualisé

Bulletin d'avalanchesCarte des dangers plus précise et interactive

La carte des dangers du bulletin d'avalanches sera améliorée dès cet hiver.

Consultable sur le site de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF), elle est désormais interactive, rendant inutiles les descriptions régionales compliquées.

L'utilisateur pourra maintenant zoomer et déplacer son curseur sur une région pour en connaître le niveau de dangers et toutes les précisions relatives, a indiqué le club alpin suisse dans le dernier numéro de son journal mensuel, publié cette semaine. Devenue inutile, la subdivision entre bulletin national et bulletin régional a été supprimée.

Plus grande couverture

A ces nouvelles fonctionnalités s'ajoute une plus grande couverture des risques d'avalanches. Des bulletins pour toutes les régions des Alpes suisses seront publiés sur le site du SLF deux fois par jour en quatre langues.

La nouvelle carte des dangers, dotée d'un fond en relief et qui comporte davantage de localités, sera publiée sur le site à partir de mi-décembre au plus tard. La carte et les descriptions des risques d'avalanches sont actualisées tous les jours à 08h00 et à 17h00. (ats)

Ton opinion