SuisseCarte rabais destinée aux musulmans
Nicolas Blancho négocie auprès de différents prestataires des réductions pour les membres de son organisation islamique.
- par
- atk

Nicolas Blancho, président du CCIS.
Le Conseil central islamique suisse (CCIS) travaille actuellement à la création d'une carte rabais. Baptisée Swiss-Muslim-Card, celle-ci permettra à ses détenteurs d'obtenir des réductions de 5 à 15% dans certains restaurants, hôtels et magasins. Des primes d'assurance maladie allégées sont également prévues.
Helsana a confirmé à la «SonntagsZeitung» avoir entamé des négociations avec l'organisation. «Nous avons eu un entretien», a précisé l'assureur. Selon le président du CCIS, Nicolas Blancho, les remises accordées sur les assurances complémentaires pour les membres de son association tourneraient autour des 10%. «Pour les familles avec beaucoup d'enfants, ce pourcentage pourrait même être plus élevé, explique-t-il. J'ai le contrat sur ma table et j'ai jusqu'en automne pour le signer.»
L'assureur compte ainsi remercier le Conseil islamique pour sa publicité, en offrant 3000 francs par tranche de 200 membres signataires d'un contrat. Aucune date de mise en service de la carte n'a en revanche été dévoilée.
Par ailleurs, une chaîne de télévision islamique verra le jour cette année. Elle proposera des programmes politiques, ainsi qu'un magazine hebdomadaire et des sermons. Le prêche se fera en allemand, en arabe, en bosniaque et en albanais. Le studio télé sera opérationnel d'ici à cet été. Constitué en 2009, le CCIS est contesté au sein même de la communauté musulmane. L'organisation réunit quelque 2000 membres passifs.