Cartier a la cote dans le monde entier
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Cartier a la cote dans le monde entier

Numéro un mondial de la haute joaillerie, Cartier International, dont le siège est à Genève, enregistre une forte croissance de son activité.

La société a récemment intégré à la Chaux-de-Fonds un atelier employant 50 personnes, qui devrait prochainement s'agrandir.

«La joaillerie a toujours été un produit sans marques. Or, depuis quelques années, on constate un transfert de la demande vers les bijoux siglés», explique Bruno Fornas, son président, dans une interview parue lundi la «Tribune de Genève». «Etant numéro un mondial, nous en profitons énormément».

Dans la haute joaillerie, la société affiche «une croissance à deux chiffres, en augmentation de l'ordre de 30 % par an», poursuit M. Fornas. Elle est réalisée en particulier dans les nouveaux marchés, comme la Chine, où Cartier possède 17 boutiques, mais aussi l'Inde, la Corée du Sud, l'Afrique du Sud ou Taïwan.

Toutes activités confondues, la marque Cartier crée «entre 800 et 1000 nouveaux produits», par an. La société vend et fabrique aussi des montres, des lunettes de luxe, des stylos, de la petite maroquinerie et des briquets de luxe. (ats)

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