Jura: Cartier prévoit jusqu'à 180 postes à Glovelier
Actualisé

JuraCartier prévoit jusqu'à 180 postes à Glovelier

Après le groupe Fossil, c'est au tour de l'horloger Cartier de concrétiser son implantation à Glovelier (JU) avec à la clé la création de quelque 180 emplois.

Les bonnes nouvelles se succèdent pour la jeune commune jurassienne fusionnée de Haute-Sorne. La marque Cartier, propriété du groupe genevois de luxe Richemont, va déposer prochainement, vraisemblablement d'ici fin juin, un permis de construire pour un site dans la zone d'activités microrégionale à Glovelier, a expliqué mercredi à l'ats le maire de Haute-Sorne Jean-Bernard Vallat. L'élu revenait sur des informations parues dans les médias régionaux.

La direction de l'entreprise a confirmé vendredi dernier au maire la concrétisation de ce projet de nouvelle usine. A terme, quelque 180 emplois pourraient être créés. Les 120 personnes actuellement employées sur le site de Glovelier seraient intégrées, portant le total à environ 300 emplois, selon le maire.

Les travaux doivent encore débuter cette année. La société horlogère est déjà présente à Glovelier avec sa succursale Cregon-Femco.

Au mois d'avril, le groupe Fossil a annoncé, via sa filiale Swiss Technology Components, vouloir investir plusieurs millions dans le canton du Jura pour la fabrication de montres. L'entreprise basée au Texas construira un site de fabrication à Glovelier, avec à la clé la création d'ici à 2015 d'une centaine d'emplois. (ats)

Ton opinion