Actualisé 24.01.2011 à 19:08

FootballCasillas nommé Ambassadeur de l'ONU

Iker Casillas a été nommé officiellement lundi Ambassadeur de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).

«Ce qui est important c'est d'aider, pas si on en fait trop ou pas assez», a déclaré Iker Casillas.

«Ce qui est important c'est d'aider, pas si on en fait trop ou pas assez», a déclaré Iker Casillas.

Le gardien de but de l'équipe d'Espagne de football et du Real de Madrid, Iker Casillas, a été nommé officiellement lundi Ambassadeur de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud).

«La vie m'a donné tellement de choses, je veux le lui rendre», a déclaré Iker Casillas lors d'une cérémonie officielle au siège européen de l'ONU à Genève.

«Je veux voyager et aider. Ce qui est important c'est d'aider, pas si on en fait trop ou pas assez», a-t-il ajouté.

Objectifs du Millénaire à faire connaître

Il a également assuré qu'il allait oeuvrer pour faire connaître le travail du Pnud de par le monde, en particulier les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Les OMD sont un ensemble de huit objectifs convenus sur le plan mondial pour diminuer de moitié la pauvreté d'ici à 2015 en combattant la faim, la maladie, l'illettrisme, la dégradation environnementale ainsi que la discrimination à l'égard des femmes.

«Iker n'est pas seulement un modèle que les jeunes partout dans le monde cherchent à émuler, Iker est aussi un partenaire très engagé en faveur de la sensibilisation de l'opinion», a souligné une responsable du Pnud, Rebeca Grynspan, citée dans un communiqué.

Le Pnud compte déjà huit autres ambassadeurs de bonne volonté, dont les joueurs de football brésilien Ronaldo, français Zinedine Zidane et ivoirien Didier Drogba, ainsi que la joueuse de tennis russe Maria Sharapova ou encore l'acteur espagnol Antonio Banderas. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!