Football: Casillas: «Nous sommes un pays de clowns»
Actualisé

FootballCasillas: «Nous sommes un pays de clowns»

L'ex-gardien de la Roja n'a pas apprécié le changement de coach à la tête de la sélection ibérique. Et il l'a fait savoir.

par
Sport-Center
Iker Casillas détient le record de sélections (167) en équipe nationale espagnole. Sa voix est légitime.

Iker Casillas détient le record de sélections (167) en équipe nationale espagnole. Sa voix est légitime.

AFP

Le mélodrame du football espagnol n'en finit pas de faire des vagues dans la péninsule. Et partout ailleurs, remarquez. Personne ne comprend vraiment le licenciement subi, mardi, par le sélectionneur national Roberto Moreno, remplacé par Luis Enrique, qui avait dû quitter ses fonctions en juin dernier pour des raisons personnelles.

Personne, à commencer par Iker Casillas. L'ancien gardien charismatique du Real Madrid et de la Roja, 38 ans, à la retraite sportive depuis l'été dernier suite à des ennuis cardiaques, n'a pas mâché ses mots sur Twitter, lâchant un mémorable «Nous sommes un pays de clowns. Vive l'Espagne!».

Malgré une qualification probante pour l'Euro 2020, l'inexpérimenté Robert Moreno a été débarqué sans ménagement au profit de son ex-mentor. De quoi replonger l'Espagne dans les turbulences après l'âge d'or de son triplé historique Euro-Mondial-Euro (2008-2012)...

Ton opinion