Smartwatch: Casio lancera une montre connectée en 2016
Actualisé

SmartwatchCasio lancera une montre connectée en 2016

Quarante ans après avoir introduit sa première montre digitale, la firme japonaise entrera aussi sur le marché de la smartwatch l'année prochaine.

par
man

La firme Casio, qui s'était jusqu'ici contentée de jouer les spectateurs, a annoncé qu'elle se lancera aussi sur le marché des montres connectées. Quarante ans après avoir lancé sa première montre digitale, la marque japonaise mettra son savoir-faire au profit d'un nouveau produit qui sera commercialisé à partir de fin mars 2016 au Japon et aux Etats-Unis, rapporte le «Wall Street Journal».

A l'instar de ce qu'essaient de faire les horlogers suisses, Casio a expliqué que cette smartwatch, qui alliera confort et durabilité, sera une montre qui essaiera d'être intelligente, plutôt qu'un appareil intelligent qui est également une montre. L'entreprise n'est pas novice dans l'intégration de fonctionnalités dans ses montres (agenda électronique, etc.). Quant à son prix, il ne devrait pas dépasser les 400 dollars, soit l'entrée de gamme de l'Apple Watch. Si on n'en connaît pas encore les contours, cette nouvelle smartwatch s'adressera avant tout aux hommes pratiquant des sports et des loisirs en plein air, aussi bien en ce qui concerne les fonctionnalités que le design. Cette annonce intervient quelques jours après la démission du président de Casio, Kazuo Kashio, la semaine dernière.

Selon le cabinet IHS, le marché des smartwatches est promis à croître ces prochaines années. Il devrait s'écouler 101 millions d'unités de montres connectées en 2020, contre seulement 3,6 millions en 2014.

Ton opinion