Actualisé 19.01.2010 à 11:04

Chat voyageur

Casper, l'habitué du bus n°3, s'est fait happer par une voiture

Le célèbre chat anglais qui montait dans le même bus tous les matins depuis quatre ans s'est fait écraser par une voiture. Il est mort sur le coup.

de
atk

Casper, le chat pendulaire qui prenait chaque jour le même autobus de la ville de Plymouth, s'est fait happer par une voiture vendredi dernier. L'animal traversait la route pour rejoindre son habituel arrêt de bus, révèle le Guardian.

Choqués par ce décès horrible, certains voyageurs habitués à voir le chat dans le bus, ont affiché une carte commémorative sur le lieu où le matou se présentait chaque matin. «Casper, tu nous manqueras. Tout le monde t'aimait et tu rendais plus paisible le temps qu'on passait dans l'autobus. Malheureusement tu t'es fait happer et le conducteur fautif n'a même pas jugé nécessaire de s'arrêter», peut-on y lire.

L'histoire de Casper avait fait le tour du monde au mois d'août dernier. Baptisé comme le petit fantôme parce qu'il disparaissait régulièrement pendant des heures, le chat avait une bien curieuse habitude. Il montait tous les matins à 10h55 précises depuis quatre ans dans le bus n°3 qui passe devant la maison de ses maîtres et y restait jusqu'au terminus, 17 kilomètres plus loin, avant de rentrer à la maison.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!