Criminalité: Casse avorté au centre de Genève
Actualisé

CriminalitéCasse avorté au centre de Genève

Une bijouterie de la rue du Rhône a été victime d'un cambriolage, tôt jeudi matin. La police a interpellé les deux voyous.

par
tpi

«Je suis choqué!» Devant la vitrine défoncée de son magasin, un bijoutier de la rue du Rhône apparaît désœuvré. Son échoppe, située au cœur de Genève, a été victime d'un braquage vers 5 heures jeudi matin. «Un témoin nous a signalé que deux hommes s'attaquaient à une vitrine», explique le porte-parole de la police cantonale, Eric Grandjean.

Encagoulés, les malfrats ont défoncé la vitre à coups de masse. Ils l'ont ensuite descellée afin d'entrer dans la bijouterie. «Ils ont tout saccagé à l'intérieur», déplore le locataire des lieux. Les voleurs ont réussi à faire main basse sur de nombreuses pièces. Mais au moment où ils allaient décamper avec leur butin, ils sont tombés nez à nez avec les gendarmes.

Malgré une tentative de fuite, ils ont pu être interpellés. Ils sont actuellement entendus dans les locaux de la police. «Certaines pièces ont été retrouvées sur eux. Peut-être qu'ils ont jeté le reste dans le Rhône. L'enquête devra le dire», précise Eric Grandjean. «On va faire un inventaire pour voir ce qu'il nous manque», souffle quant à lui le bijoutier, qui voit son magasin se faire braquer pour la troisième fois en deux ans.

Ton opinion