Publié

Royaume-UniCasting de rêve pour le cofondateur de OnePlus

L’entrepreneur multirécidiviste Carl Pei s’est notamment entouré du père de l’iPod dans sa nouvelle société active dans l’audio.

À peine parti de OnePlus, Carl Pei travaille déjà sur d’autres plans.

À peine parti de OnePlus, Carl Pei travaille déjà sur d’autres plans.

oneplus

Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, est déjà de retour sur l’avant-scène. Quelques mois à peine après avoir confirmé son départ de la populaire marque de smartphone, il a réuni plus de 7 millions de dollars pour sa nouvelle jeune pousse. Il a surtout aussi réussi à s’entourer d’investisseurs de renoms et très complémentaires. On relève notamment Tony Fadell, père de l’iPod et des appareils Nest tombés dans le giron de Google. Il y a aussi Kevin Lin, cofondateur de Twitch et Steve Huffman, patron de Reddit. Pour évangéliser ses futurs produits et services, Carl Pei pourra compter sur d’autres investisseurs comme Casey Neistat, réalisateur et très influent youtubeur, ou encore sur Paddy Cosgrave, fondateur de l’événement Web Summit.

Mystère sur le produit

La société a été créée sous le nom de Nothing Technology Limited. Carl Pei en serait le seul directeur, selon le site Theregister. On ignore encore tout du produit ou service à venir. Mais Carl Pei s’est assuré le soutien de Liam Casey, fondateur de PCH International. La société irlandaise offre un service complet pour mettre un produit sur le marché, couvrant les premiers travaux d’ingénierie, la fabrication et la logistique.

Culture du MP3

Né à Pékin en 1989, Carl Pei a grandi en Suède avant de retourner en Chine pour se lancer dans les affaires. Il avait commencé par vendre des lecteurs MP3, avant de se concentrer sur les vêtements. Après un break en Suède, il était retourné en Chine, en vendant notamment les baladeurs de la marque Meizu. Il avait par la suite rencontré Pete Lau pour cofonder OnePlus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mimi

10.12.2020 à 09:03

Il ferait mieux de débloquer la 5g et les wifi call sur les 8pro en suisse...