Bremgarten (AG)Catastrophe évitée dans une station-service
Avinés, sous l'effet de drogues et sans permis, les occupants d'une voiture qui commençait à brûler ont préféré prendre la fuite, mardi dernier, à Bremgarten (AG).
- par
- dmz
Il était à peu près 23h, mardi passé, quand deux hommes de 20 et 21 ans se sont arrêtés dans une station-service Shell argovienne et sont entrés dans le shop attenant. Soudain, deux employés ont remarqué que de la fumée s'échappait de l'Audi avec laquelle les jeunes étaient arrivés. Comme elle était garée juste à côté des pompes, ils appellent les pompiers et interviennent, à grands coups d'extincteur.
La voiture ne survivra pas à ce début d'incendie. Mais le pire n'est pas là, relate lundi «Blick». Lorsque les soldats du feu, accompagnés de la police, sont arrivés, les deux occupants avaient disparu. Ce n'est que le lendemain qu'ils sont allés s'annoncer au poste.
Pris de panique
«Ils nous ont expliqué qu'ils avaient bu ce soir-là, explique Bernhard Graser, porte-parole des forces de l'ordre argoviennes. Quand ils ont vu que la voiture prenait feu, ils ont paniqué», précise-t-il. Et l'alcool ne semble pas être la seule raison: «Le conducteur était sous le coup d'un retrait de permis et ils nous ont aussi confié avoir fumé de la marijuana.»
Selon le quotidien zurichois, un des deux compères serait même un ex-apprenti de la station-service. Ce que Shell ne confirme pas. «Nous tenons en revanche à saluer le comportement de nos employés, qui ont su rapidement maîtriser l'incendie», déclare sa porte-parole Cornelia Wolber.