Actualisé 06.08.2009 à 13:38

ItalieCatherine Deneuve sifflée lors d'un festival

Catherine Deneuve a été copieusement sifflée mercredi soir dans un festival de Toscane, rapporte jeudi la presse italienne.

Le public a semble-t-il été irrité parce que le texte était principalement lu en français.

»Voleurs...remboursez, remboursez», ont hurlé environ 200 spectateurs massés devant les billetteries, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre. La foule n'a accepté de quitter les lieux qu'après proposition des organisateurs d'assister gratuitement à un autre spectacle du festival

L'incident s'est produit à l'issue de la lecture du texte «Je me souviens» de Georges Perec par l'actrice française et par l'acteur italien Michele Placido. Ce spectacle était présenté au 30e festival La Versiliana de Lucques.

»Peut-être que Catherine Deneuve devrait faire un effort et jouer en italien» lors des prochaines représentations si un système de sous-titres n'est pas mis en place, a admis son compagnon sur scène Michele Placido. Il s'est exprimé jeudi sur la chaîne en continu Sky.

Le spectacle de 40 minutes en français et en italien propose des souvenirs accompagnés de chansons et d'images des années 50, 60 et 70. Ironie du sort, il se voulait un hommage à l'actrice française. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!