13.06.2019 à 13:51

Canal+

Catherine et Liliane partent en préretraite

Le duo de secrétaires, incarné par Bruno Sanches et Alex Lutz, n'apparaîtra plus à la rentrée sur Canal+.

de
jfa

Depuis sept ans, d'abord dans «Le petit journal» puis dans leur propre case, Catherine et Liliane abordaient l'actualité sur un ton décalé. Le 5 juillet 2019, les secrétaires partiront en préretraite, a révélé «Le Parisien». Alex Lutz, qui joue le rôle de Catherine, et Bruno Sanches, qui incarne Liliane, tireront leur révérence sur scène, à Bobino, à Paris.

«Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans, mais on s'est dit que c'était le moment de tourner la page. C'est bien d'arrêter un truc tant qu'il n'y a pas d'usure», a confié Alex Lutz au quotidien français. Cependant, l'arrêt de l'émission ne signifie pas la disparition des deux comédiens du petit écran: «Nous serons à la rentrée prochaine encore sur Canal+, avec la même troupe, mais sur d'autres projets.»

Il se pourrait même que Catherine et Liliane reviennent un jour à la télévision. Alex Lutz ne l'exclut en tout cas pas. «Je les laisse poursuivre leur vie dans l'imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc. Nous ne les tuons pas. Leur Twingo ne s'est pas pris un arbre», a-t-il assuré.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!