Maladie psychiatrique: Catherine Zeta-Jones a été internée
Actualisé

Maladie psychiatriqueCatherine Zeta-Jones a été internée

L'actrice souffre de troubles bipolaires. Elle a été admise, sous une fausse identité, dans une clinique aux Etats-Unis.

par
Emmanuel Coissy
En février dernier, l'actrice a été élevée au rang de commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Elisabeth II. Elle s'est rendue au palais de Buckingham avec son époux, Michael Douglas, et leurs deux enfants Dylan et Carys.

En février dernier, l'actrice a été élevée au rang de commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Elisabeth II. Elle s'est rendue au palais de Buckingham avec son époux, Michael Douglas, et leurs deux enfants Dylan et Carys.

Catherine Zeta-Jones suit un traitement pychiatrique selon son porte-parole qui a publié un communiqué mercredi.

«Après avoir géré le stress de l'année passée (n.d.l.r.: son mari Michael Douglas a dû se battre contre un cancer) Catherine a pris la décision de se faire interner pour un court séjour dans un centre de soin des maladies mentales. Elle suit un traitement contre un trouble bipolaire 2. Elle se sent bien et se réjouit de reprendre le travail cette semaine sur deux prochains films.»

L'actrice, âgée de 41 ans, est internée à la clinique Silver Hill qui se trouve à New Canaan dans l'Etat du Connecticut. Son séjour doit durer cinq jours mais pourrait y rester encore dix ou quinze.L'établissement traite aussi les personnes souffrant d'addictions à l'alcool à aux drogues; le séjour coûte environ 1'200 fr. la journée. D'autres stars y on déjà été admises: Michael Jackson, Mariah Carey et Liza Minnelli par exemple

Selon le «National Enquirer», Michael Douglas a accompagné son épouse pour son admission qui a été faite sous l'identité de «Terrie Kirny». D'après un témoin cité par le magazine, Catherine Zeta-Jones aurait rejoint les autres patients pour les repas, ferait son jogging autour de la propriété et jouerait au poker avant d'aller au lit.

Le trouble bipolaire est caractérisé par la fluctuation anormale de l'humeur, qui peut osciller de périodes d'excitation marquée (manie) pouvant aller jusqu'à des périodes de mélancolie (dépression), entrecoupées parfois de périodes de stabilité. Il existe plusieurs sous-catégories à cette maladie. Le trouble bipolaire 2, dont souffre l'actrice, se définit par l'existence d'un ou plusieurs épisodes hypomaniaques et un ou plusieurs épisodes dépressifs majeurs.

Des observateurs signalent que les troubles bipolaires ne seraient pas l'unique raison de cet internement. L'an passé, la comédienne, qui est une grande fumeuse, aurait cherché un refuge dans l'alcool entre autres à cause de ses insomnies.

Une amie de la star britannique a déclaré à «People» que l'épreuve du cancer de son mari avait été très dure. «Elle a choisi l'internement parce qu'elle veut être certaine qu'elle est au top de sa forme pour travailler correctement.»

Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas (66 ans) se sont mariés en 2000. Ils ont deux enfants, Dylan, 10 ans, et Carys, 7 ans.

------------------------------------------------------------------

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Sur Twitter

Sur Facebook

------------------------------------------------------------------

Ton opinion