Hockey sur glaceCauchemar pour les Nashville Predators
Le club des défenseurs bernois Roman Josi et Yannick Weber a accordé six buts en huit minutes à Denver. Un goal pour Meier.
- par
- Sport-Center

Les Predators du capitaine Roman Josi (à g.) et de Colton Sissons (à dr.) ont de quoi avoir la tête basse.
Les Nashville Predators ont vécu un cauchemar dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que onze matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.
A Denver, l'équipe des défenseurs bernois Roman Josi (un assist, -2) et Yannick Weber (0) s'est inclinée 9-4 devant Colorado. L'Avalanche a forcé la décision dans le tiers médian en allumant à six reprises la lampe en huit minutes. Il s'agit d'un record dans l'histoire de la franchise aujourd'hui entraînée par Jared Bednar.
Le record de la ligue date de 1982. Le 6 décembre de cette année-là, le Canadien de Montréal avait touché six fois la cible en 4'24'' contre les Hartford Whalers. L'ailier droit finlandais Joonas Donskoi a profité de la pataugée des Preds pour réussir son premier hat-trick.
Un autre Suisse a amélioré sa statistique personnelle: l'ailier appenzellois Timo Meier a récolté un but (son quatrième de l'exercice) et une mention d'aide dans la victoire des San Jose Sharks contre le Minnesota Wild (6-5).
Dans l'autre camp, l'ailier saint-gallois Kevin Fiala a patiné durant 13'43'' et été à l'origine de trois revirements.
Le deuxième duel qui opposait deux patineurs helvétiques a souri aux Washington Capitals du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler. A Sunrise, les vainqueurs de la Coupe Stanley 2018 ont battu les Florida Panthers de l'attaquant soleurois Denis Malgin grâce à une réussite de Tom Wilson dans la prolongation (4-5).
A Raleigh, l'ailier grison Nino Niederreiter et les Carolina Hurricanes ont été battus par les New York Rangers (2-4) malgré une nette domination (47-19 dans la statistique des tirs cadrés).
Le joueur de centre valaisan Nico Hischier a connu le même sort à Calgary où les New Jersey Devils ont subi la loi des Flames (5-2). Une fois de plus, le défenseur zurichois Mirco Müller a été rayé de l'alignement par le coach John Hynes.
A Glendale, les Blue Jackets ont mis deux points en banque contre les Arizona Coyotes (2-3). L'arrière zurichois de Columbus Dean Kukan a obtenu 11'38'' de temps de jeu pour un différentiel de -1.
Quant aux Pittsburgh Penguins, ils ont mis fin à la séquence victorieuse de dix matches des Islanders. Ils ont gagné 3-4 dans le temps supplémentaire à New York.