Piégé à son propre jeu: Cauet accuse Mickael Vendetta d'avoir falsifié le «20 minutes»
Actualisé

Piégé à son propre jeuCauet accuse Mickael Vendetta d'avoir falsifié le «20 minutes»

Pas rancunier - ou simplement en recherche d'audience - Cauet a invité à nouveau Mickael Vendetta malgré le clash de la semaine dernière. Très sûr de lui, il a prétendu que la Une du «20 minutes» de mardi était un faux!

Le phénomène du moment, Mickael Vendetta, est venu lundi dans les bureaux de 20minutes online pour répondre en direct aux questions des internautes suisses.

Le lendemain, le roi de la «bogossitude» et du buzz en ligne faisait la Une de l'édition papier avec quelques extraits du chat retranscrits.

Visiblement fier de l'importance qui lui a été accordée, il a montré cette première page à Cauet qui l'a reçu ce matin dans son émission «Cauet se lâche sur Virgin Radio».

Convaincu que cela n'était qu'un coup marketing réalisé par l'équipe de Mickael Vendetta pour accréditer sa soudaine notoriété, Cauet a déclaré: «Je trouve ça drôle, ils ont fait un faux 20minutes avec une couv' où Barack Obama est en tout petit».

L'animateur s'est ensuite moqué des deux titres principaux présents sur la Une du journal.

Saisissant la perche, Mickael Vendetta lui a lancé: «Voilà la différence entre Cauet et Vendetta, tu sais pas faire la différence entre un sujet et un autre».

Cauet était convaincu qu'il s'agissait d'un faux «20 minutes» puisque visuellement, l'édition suisse est totalement différente de la française, la seule qu'il connaisse.

Pensant ridiculiser Mickael Vendetta une fois de plus, Cauet s'est donc fait avoir à son propre jeu... l'arroseur arrosé!

Écoutez la séquence à 4'33 dans la box audio ci-dessus.

Ton opinion