Actualisé 25.10.2010 à 16:29

ParisCauet se lance dans le one-man-show

L'animateur vedette de TF1 reprend du service à la TV mais voit son futur en dehors du petit écran.

von
Fabrice Aubert
En plus de son émission sur Funradio, Cauet reprend l'animation de «Tournez manège».

En plus de son émission sur Funradio, Cauet reprend l'animation de «Tournez manège».

Cauet fait son retour ce soir (18h25 sur TF1) à la télévision. Le présentateur a entamé sa deuxième saison de «Tournez manège». Il reprend la case occupée pendant quinze semaines par la quotidienne de «Secret Story».

Loin de la verson originelle du jeu, celle du trublion du PAF mise largement sur les questions coquines. «On peut aller très loin, il ne faut pas être plus prude que n'est la vie», commente-t-il dans «Le Parisien», précisant qu'il ne veut cependant «pas de gros mots à l'antenne».

Le contrat de Cauet court jusqu'à Noël, avec 40 numéros. Pour la suite, il espère que l'émission sera prolongée mais tend à quitter l'animation pour se consacrer pleinement à la production, via sa société Be Aware. «On me verra quotidiennement à la télé pendant un an ou deux. Ensuite je me consacrerai à la production de films, d'émissions, ou de spectacles», explique-t-il au magazine «Télé 7 jours».

«Je n'ai pas envie de m'enfermer dans la télé», précise l'animateur dans le «Parisien». «J'ai coécrit un téléfilm dans lequel je voudrais jouer, un scénario pour le cinéma et un one-man-show.» Un spectacle qui sera produit par Gilbert Coullier, producteur de Johnny Hallyday, Gad Elmaleh ou Laurent Gerra. Mais, au contraire de ces derniers, le show de Cauet se voudra plutôt intimiste.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!