Actualisé 08.09.2015 à 06:23

Cyclisme

Cavendish: «La Vuelta est juste devenue stupide»

Le sprinter britannique s'en est pris au Tour d'Espagne lors de la 1re étape du Tour de Grande-Bretagne, auquel il participe.

de
duf
Le sprinter britannique avait renoué avec le succès sur les routes du Tour de France en juillet dernier.

Le sprinter britannique avait renoué avec le succès sur les routes du Tour de France en juillet dernier.

Mark Cavendish a rarement sa langue dans sa poche, lorsqu'il est remonté. Il l'a encore prouvé dimanche à l'occasion de l'ouverture du Tour of Britain, sur lequel il représente sa formation Etixx. Cette fois, c'est le Tour d'Espagne qui a reçu les foudres du sprinter de l'Ile de Man.

«La Vuelta est juste devenue stupide, là. Onze arrivées au sommet cette année», a-t-il pesté au micro de la chaîne ITV. «Une chose à l'attention des téléspectateurs: les sprinters ne sont pas des mauvais cyclistes. Vous n'avez pas besoin d'aller vite en montée pour rendre une course belle, vous voyez ce que je veux dire?»

Le «Manx Missile» n'a plus participé à la grande course par étapes ibérique depuis 2011, année où il avait abandonné prématurément. «Personne ne veut aller à la Vuelta à moins d'avoir quitté le Tour de France sur un accident.» Au lieu de ça, Cavendish participe au Tour de Grande-Bretagne pour la 5e année consécutive. «C'est la meilleure course pour préparer les Mondiaux. Elle est dure, avec des routes compliquées, des étapes longues. J'espère juste que les organisateurs la maintiendront ainsi et ne la rendront pas dingue comme la Vuelta, parce qu'alors les gens arrêteront de venir.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!