Actualisé 22.01.2014 à 09:47

Premier LeagueCazorla s'excuse après avoir insulté Tottenham

Sur une photo publiée sur Twitter, le joueur d'Arsenal a posé en compagnie de Robert Pirès et d'un panneau insultant Tottenham. Forcé de s'excuser, il dit avoir été «trompé».

de
ads
Santi Cazorla (à droite) assure ne pas avoir eu connaissance de ce qui était écrit sur le panneau.

Santi Cazorla (à droite) assure ne pas avoir eu connaissance de ce qui était écrit sur le panneau.

La rivalité entre Arsenal et Tottenham n'est plus à prouver. Sur les réseaux sociaux, les fans des deux équipes se livrent un combat sans merci pour revendiquer la suprématie de leur quartier du «North London».

En début de semaine, une jeune femme fan d'Arsenal a frappé un grand coup en parvenant à se prendre en photo avec deux têtes d'affiche des «Gunners»: le Français Robert Pirès, à droite, ex-légende du club, et l'Espagnol Santi Cazorla, actuel milieu de terrain du leader de Premier League, auteur de deux buts ce week-end face à Fulham.

Or, la photo n'aurait pas fait autant de bruit sans le panneau qui y figure au premier plan. Insultant à l'égard des «Spurs», il a provoqué un flot de réaction outrées de toutes parts, au point que Santi Cazorla a dû se fendre lui-même d'un message d'excuses sur Twitter:

«Nos excuses envers les fans de Tottenham, nous ne pouvions pas voir le panneau», a écrit l'international espagnol sur le réseau social, tout en orthographiant mal le nom du club rival d'Arsenal. Il aurait sans doute été préférable de vérifier avant de prendre la pose. (ads/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!