Actualisé 04.07.2006 à 14:51

CDM - news 04.07

Les dernières nouvelles de la Coupe du monde 2006 en Allemagne et de tout ce qui l'entoure.

Le Portugal boycotté

Le Portugal a sombré dans le classement des destinations préférées des Anglais pour leurs vacances depuis la défaite de l'équipe de David Beckham face à celle de Luis Figo. «La semaine dernière, le Portugal était la quatrième destination la plus recherchée. Mais depuis samedi, c'est la 15e», explique John Bevan de l'agence par internet Lastminute.com, qui s'attend toutefois à un «rebond».

Ballons piégés

Sept ballons remplis de béton ont été découverts dans Berlin par la police, rapporte le quotidien «BZ» dans les brèves nouvelles de la capitale qu'il diffuse sur écran dans le métro. «Can u kick it», était-il écrit en anglais à côté de ces attrapes, pour inviter les imprudents à taper dans le ballon. Deux personnes se sont ainsi blessées.

Pause foot

Les ouvriers de DaimlerChrysler qui étaient d'équipe d'après-midi à l'usine de Sindelfingen ont été dispensés de travail pour suivre la demi-finale de la Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Italie à 21h00 à Dortmund. Le constructeur automobile germano- américain a décidé de stopper temporairement la production pour le bonheur des amateurs de ballon rond. Et l'horaire du début de service pour les salariés d'équipe de nuit a été repoussé à 02h30 mercredi, afin de leur permettre de ne pas manquer une partie de la rencontre, dont la fin du temps réglementaire est prévue vers 22h45. Il auraient même un peu de marge pour fêter l'événement si l'Allemagne devait l'emporter contre l'Italie, ce qui n'est jusqu'ici jamais arrivé lors d'une compétition officielle.

La Coupe du monde fait vendre

La compagnie publique des chemins fer allemands s'est félicitée d'avoir vendu quelque 130 000 menus «spécial Coupe du monde» dans ses quelque 200 wagons-restaurants. Parmi ces menus, figuraient notamment des spécialités berlinoises (boulettes, radis, concombres et légumes) et bavaroises (rôti de porc, chou de Bavière et boulettes de pommes de terre).

Pizza Arrivederci

Le quotidien allemand «Bild» a inventé pour son édition de mardi une nouvelle pizza baptisée «Arrivederci» («Au revoir» en italien) à l'occasion de la demi-finale Allemagne- Italie. Selon «Bild», les Allemands ne vont faire qu'une bouchée et engloutir les joueurs italiens, dont les photos apparaissent dans ladite pizza au milieu des champignons et tomates.

Pizza part.II

La pizza semble en ce moment une source inépuisable d'inspiration à l'humour allemand. «C'est comme ça que nous allons énerver les Italiens: commander une pizza à 21 heures», heure du coup d'envoi de la demi-finale Allemagne-Italie à Dortumnd, titre le quotidien berlinois «Taz» dans ses pages intérieures. Le journal publie une liste de 42 numéros de téléphone de pizzaioli dans toute l'Allemagne, de Berlin à Munich, en passant par Dresde et Stuttgart.

L'intégralité des autographes des joueurs

Un album portant les signatures des 736 joueurs qui ont pris part à la Coupe du monde sera vendu aux enchères après la finale. Le bénéfice sera versé à l'opération «Six villages pour 2006», une opération au bénéfice d'orphelins et enfants maltraités dans le monde. La mise à prix est de 4000 euros. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!