CDM News 19.06
Actualisé

CDM News 19.06

Les dernières nouvelles de la Coupe du monde 2006 en Allemagne et de tout ce qui l'entoure.

Des petites amies dépensières

Les femmes et petites amies des joueurs anglais ont dépensé 80.000 euros en à peine une heure dans les boutiques de luxe de Baden-Baden, où s'entraînent leurs bien-aimés, selon le quotidien allemand Bild. En dix minutes seulement, 4395 euros ont été dépensés en chemisiers et chaussures dans la station thermale chic du sud-ouest de l'Allemagne, rapporte le journal populaire. L'ancienne Spice Girl Victoria Beckham (épouse du capitaine anglais David Beckham) menait la petite troupe composée de Coleen McLoughlin (Wayne Rooney), Melanie Slade (Theo Walcott), Cheryl Tweedy (Ashley Cole) et Nancy Dell'Olio (entraîneur Sven-Goran Eriksson). «J'espère que l'Angleterre restera longtemps dans la compétition», a commenté la patronne d'une boutique.

Amateurs du web

Le site internet du Mondial-2006 de football (www.fifaworldcup.com) a déjà enregistré 5 millions de visiteurs et 1,2 milliard de pages visitées en dix jours de compétition, et devrait donc battre le record (2 milliards) de l'édition 2002, selon la Fifa. 650 millions de pages ont été lues seulement pour la journée du 12 juin. 31 millions d'extraits vidéos des matches du Mondial ont été par ailleurs visionnés.

Pas malin

Le voleur d'un billet pour le match Brésil-Australie dimanche à Munich n'a pas eu de meilleure idée que de s'installer à la place indiquée... ce qui a mis la puce à l'oreille de son voisin, qui n'était autre que le mari de la femme qui venait de se faire voler son sac. La police a été alertée sur le champ.

Podolski sature

L'attaquant international allemand Lukas Podolski ne veut plus entendre la satire radiophonique dont il fait l'objet. Son agent l'a fait savoir auprès du «Westdeutscher Rundfunk» (WDR) qui diffuse «Le journal de Lukas», un pot-pourri des aventures de «Poldi» pendant la Coupe du monde. «Nous n'avons rien contre la comédie. Mais quand il s'agit de quelque chose d'aussi bas, il faut se défendre», a fait savoir l'agent du futur joueur du Bayern, Kon Schramm. Réponse de la radio: «Le WDR ne laisse pas d'autres restreindre son travail journalistique». En d'autres termes, le journal va continuer. «Poldi» menace de ne plus donner d'interviews au WDR.

Geste fair-play

Le gardien de but tchèque Peter Cech a affirmé avoir tenté de convaincre l'arbitre argentin Horacio Elizondo de retirer l'avertissement qu'il avait mis au Ghanéen Asamoah Gyan pour avoir tiré son penalty avant le coup de sifflet. «Il a tiré parce qu'il a entendu un coup de sifflet venu de derrière les buts. Il est innocent», a expliqué le portier de Chelsea après la rencontre remportée (2-0) par les «Black Stars». Gyan, qui a reçu son second avertissement en deux matches, est suspendu contre les Etats-Unis, alors que le Ghana est l'équipe africaine la mieux placée pour atteindre les 8e de finales.

Un vœu ? La qualification

L'attaquant américain Brian McBride, qui célèbre lundi son 34e anniversaire, espère que ses coéquipiers lui offriront jeudi comme cadeau la qualification en 8e de finale. «C'est un joueur très performant, qui donne de la confiance et de l'expérience à notre équipe, a plaidé Bruce Arena, son sélectionneur. Il est inestimable sur et en dehors du terrain». Avec 30 buts en 94 sélections, le vétéran n'est plus qu'à quatre longueur du record historique d'Eric Wynalda. En marquant contre le Ghana, il s'en rapprocherait un peu plus, et repartirait, comme en 1998 et en 2002, avec au moins un but en Coupe du monde dans sa musette.

(si)

Ton opinion