03.03.2020 à 13:30

États-Unis

Ce chat obèse a trouvé une famille qui va le revigorer

Recueilli par un refuge, Wilford doit absolument perdre la moitié de son poids s'il veut améliorer sa santé. Il a été adopté par un couple qui compte le remettre en forme.

de
joc

Fini la rigolade pour Wilford le bienheureux! Ce chat de plus de 12 kilos s'est trouvé une nouvelle famille qui compte bien le remettre en forme. Le mois dernier, le site DCist racontait l'histoire de ce minet obèse de 8 ans, abandonné par ses propriétaires en décembre dernier et temporairement placé dans une famille d'accueil. Pour des raisons de santé, l'animal doit absolument perdre la moitié de son poids et le temps presse.

Aujourd'hui, Wilford est entre de bonnes mains, écrit le «New York Daily News». Il vient d'être adopté par Peter Sorkin et Kiah Berkeley, un couple de Washington DC qui a l'habitude de s'occuper des chats en surpoids. En 2017, les deux Américains avaient déjà fait parler d'eux quand ils avaient adopté Symba, un chat de 16 kilos qu'ils avaient rebaptisé Vito. Le félin est mort en janvier dernier, après que le vétérinaire eut découvert du liquide dans son ventre.

«Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu, nous avons adopté un nouveau gros ami. Aucun chat ne remplacera jamais Vito – il nous manque encore tous les jours – mais nous savons que nous pouvons donner un foyer aimant et sain à Wilford, la dernière célébrité de Washington DC», peut-on lire sur la page Facebook des deux chats obèses. Si l'on en croit les derniers posts du couple, Wilford se porte comme un charme dans son nouveau foyer.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!