France: Ce chaton égaré a pris seul le train, Twitter est gaga

Publié

FranceCe chaton égaré a pris seul le train, Twitter est gaga

Un agent SNCF aux petits soins et des internautes amadoués ont aidé une petite minette perdue à retrouver sa propriétaire, mercredi au Mans.

par
joc
Noisette tenait absolument à monter dans le train avec son nouvel ami.

Noisette tenait absolument à monter dans le train avec son nouvel ami.

Twitter

Ne cherchez plus, Twitter a certainement dégoté la publication la plus adorable de la semaine. Mercredi, les usagers de la gare de Voivres-Lès-Le-Mans (nord-ouest) ont repéré un petit chat sur le quai. Guillaume, un contrôleur, a recueilli l'animal et l'a déposé dans un bosquet près de la gare. Mais le chaton n'avait apparemment pas envie de rester seul, écrit France Bleu. Il a continué de suivre l'employé, qui n'a alors pas vraiment eu le choix: «Il commençait à aller sous mon train. Donc je l'ai pris avec moi et je lui ai dit «petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans», explique Guillaume.

Pas impressionné du tout, le chaton s'est tranquillement assis sur un siège. «Il me regardait, miaulait un peu mais pas vraiment apeuré», raconte l'agent SNCF. Une fois arrivés au Mans, Guillaume et sa petite copine prénommée Noisette ont regagné le local réservé aux employés. Là, la minette a bénéficié d'un traitement royal: elle a eu droit à un gilet orange et à un petit croissant. «Elle a été cajolée, nourrie, dorlotée, une vraie princesse», raconte un autre agent sur Twitter.

Comme bien souvent, le pouvoir des réseaux sociaux a fait son oeuvre. Guillaume a publié une photo de Noisette, et la communauté Twitter a fait le reste. «Il y a une personne qui a fait la corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook. Donc j'ai pu retrouver la propriétaire», se réjouit l'employé.

Depuis, les internautes ont bien du mal à se remettre d'une si jolie histoire.

Ton opinion