Etats-Unis: Ce chien n'est pas plus grand qu'un iPhone!

Actualisé

Etats-UnisCe chien n'est pas plus grand qu'un iPhone!

Presque aussi grande qu'un iPhone, une petite chienne, qui a vu le jour le 8 mars en Californie, est en lice pour le titre de «plus petit chien de la planète». Sa venue au monde tient du miracle.

par
gco

Cinquième d'une portée née dans un refuge au nord de la Californie, «Beyoncé» a bien failli ne jamais voir le jour. Sa mère, «Casey», a en effet été abandonnée par ses propriétaires alors qu'elle était portante. En passe de mourir de faim dans la rue, cette teckel croisée a été recueillie in extremis par Grace, une fondation californienne pour la défense des animaux.

Évitant de justesse une euthanasie, «Casey» a accouché jeudi 8 mars. Si la naissance des quatre premiers chiots s'est bien passée, celle de «Beyoncé» a été assez rock'n'roll. Le vétérinaire Michael Russell a été obligé de prodiguer un massage cardiaque à «Beyoncé» pendant que Beth DeCaprio, la directrice exécutive de la fondation, s'occupait de lui faire du bouche à bouche!, rapporte le magazine français «Closer».

Une «survivante»

Le nom de «Beyoncé» lui a été donné en hommage à la chanteuse américaine interprète du tube «Survivor» («survivante», en français). La fondation Grace précise avoir contacté le «Guinness Book» afin de faire inscrire «Beyoncé» dans la catégorie du «plus petit chien du monde», note l'organisme dans un communiqué.

Chouchou des médias aux Etats-Unis, la toute petite chienne devrait être proposée à l'adoption au mois d'avril et devrait susciter bien des convoitises.

Un reportage d'ABC News sur «Beyoncé»

Ton opinion