Avec un responsable du FN: Ce cliché qui fait enrager Geneviève de Fontenay
Actualisé

Avec un responsable du FNCe cliché qui fait enrager Geneviève de Fontenay

La dame au chapeau en train de déjeuner avec le vice-président du FN: la photo a fait grincer des dents l'ancienne patronne des Miss France sur Twitter.

par
JV/20minutes

Alors que l'élection Miss France était regardée par 8 millions de téléspectateurs samedi soir sur TF1, un cliché avec l'ancienne directrice de la cérémonie, Geneviève de Fontenay, a été partagé sur les réseaux sociaux par le vice-président du FN, Florian Philippot.

Une image qui laissait entendre qu'ils étaient en train de dîner tous les deux. L'élu frontiste tenait à rendre hommage à la dame au chapeau. Mais Geneviève de Fontenay s'est emportée dans Gala: «J'ai simplement été invitée à déjeuner et à échanger avec Florian Philippot, dont je ne partage pas les idées. Je l'ai fait, de la même manière qu'avec Arlette Laguiller (elle avait soutenu la candidate de l'extrême-gauche en 2002, puis Ségolène Royal en 2007, ndlr)», a-t-elle expliqué, après avoir été accusée de copinage avec le parti nationaliste.

Ce repas avait eu lieu quelques mois plus tôt. Selon elle, elle avait interdit à Florian Philippot d'utiliser cette image à des fins politiques. «Je ne voterai jamais FN, insiste-t-elle, ou alors, il faudrait vraiment que je sois victime d'Alzheimer». Il n'en reste pas moins qu'à défaut de partager les idées du FN, l'ancienne patronne des Miss France s'entend au moins sur la volonté de nombreux de ses cadres d'abroger le mariage pour tous.

Ton opinion