Actualisé

Fils Kadhafi à Sarkozy«Ce clown doit rendre l'argent au peuple libyen»

Dans une interview Saif Al-Islam demande au président français de «rendre l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale».

par
cga

La semaine dernière la Libye avait annoncé détenir un grave secret concernant Nicolas Sarkozy. Dans un entretien accordé à Euronews, l'un des fils de Mouammar Kadhafi, Saïf Al-Islam a commencé à en dire plus.

A la question que pensez-vous du président français, le fils Kadhafi explique qu'«il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçu.»

Il explique pouvoir prouver ses affirmations par des documents bancaires détaillant toutes les opérations de transferts de fonds.

Saïf Al-Islam ne semble pas non plus redouter une éventuelle zone d'exclusion aérienne, imposée par l'Onu: «Les opérations militaires sont finies. Dans 48 heures tout sera fini. Nos forces sont presque à Benghazi (ndlr: fief de l'insurrection).»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!