Twenty One Pilots: Ce duo en a bavé avant de connaître le succès
Actualisé

Twenty One PilotsCe duo en a bavé avant de connaître le succès

Twenty One Pilots est le nouveau phénomène hip-hop venu des Etats-Unis. Son parcours est atypique. Présentation.

par
Fabien Eckert
Josh Dun (à g.) et Tyler Joseph se sont connus au lycée.

Josh Dun (à g.) et Tyler Joseph se sont connus au lycée.

photo: Kein Anbieter/J. Jacobs

«Le plus grand nouveau groupe de ces dernières années.» La citation est signée «Rolling Stone». Deux mois après l'avoir lue, on ne peut que donner raison au magazine spécialisé. Le single «Stressed Out», de Twenty One Pilots, est classé dans le top 10 des charts dans nombre de pays, le clip du single avoisine les 250 millions de vues sur le Net et le duo va tourner sur plusieurs continents jusqu'à fin août 2016. Or, il y a encore un an, personne ne connaissait Josh Dun et Tyler Joseph.

«On a toujours eu de grands rêves et de grands buts. On savait qu'un jour on arriverait à avoir un album (ndlr: «Blurryface» sorti en mai 2015) à la 1re place des charts», a expliqué Josh Dun à Virgin Radio. Il faut dire que les Américains ont tout fait pour que ça marche. Ils ont sorti deux albums par leurs propres moyens et n'ont cessé de donner des concerts depuis cinq ans, notamment dans des petits bars de leur Ohio natal. «Donner le plus de live possible, même devant deux personnes, était le déclencheur pour se faire connaître», s'est souvenu le batteur. Aucun hasard donc si aujourd'hui les garçons, âgés de 27 ans, sont de vraies bêtes de scène.

Sous les projecteurs justement, ils ne sont que les deux. «C'est parfois dur. On se sent vulnérable mais on ne veut pas engager un groupe pour se faciliter la tâche», a justifié Josh. Pour l'heure, aucune date suisse n'a encore été annoncée. Il faudra probablement attendre 2017 pour voir le duo chez nous.

Twenty One Pilots «Stressed Out»

Ton opinion