Défi fou: Ce fan a fait toutes les attractions Disney du monde en douze jours

Publié

Défi fouCe fan a fait toutes les attractions Disney du monde en douze jours

Un Américain de 34 ans a relevé un incroyable challenge en mars dernier, explorant de fond en comble les parcs français, asiatiques et américains du géant du divertissement.

Nathan a terminé son périple sur les rotules, mais heureux.

Nathan a terminé son périple sur les rotules, mais heureux.

Twitter

Au classement des fans absolus de l’univers Disney, Nathan Firesheets figure en bonne place. Cet Américain de 34 ans a réussi l’exploit complètement fou de tester toutes les attractions des douze parcs à thèmes que compte la planète. En douze jours, le trentenaire a posé le pied sur trois continents différents. Il a commencé son périple le 8 mars à Paris, où il a déambulé dans les deux parcs. Lors de son passage en terres françaises, il a été repéré par un internaute, qui a partagé une photo de son sac à dos sur Twitter.

Ce petit coup de pub lui vaudra d’être reconnu et encouragé par des employés et visiteurs tout au long de son voyage. Après Paris, Nathan s’est envolé pour l’Asie, où il a visité le parc de Shanghai (Chine), puis celui de Hong Kong. Il a ensuite rejoint Tokyo (Japon) et ses deux sites consacrés à l’univers cher à son cœur.

De retour en terres américaines, Nathan s’est attaqué aux deux parcs californiens avant de conclure avec les quatre mondes enchantés que compte Orlando (Floride). Le trentenaire a accompli sa mission le 19 mars, à Magic Kingdom.

Originaire d’Atlanta (Géorgie), cet ingénieur en systèmes audiovisuels a commencé à planifier son voyage démentiel l’été dernier. La réservation des billets d’avion s’est révélée être la tâche la plus compliquée à accomplir, le Japon et la Chine imposant encore des restrictions aux touristes.

Il a également fallu jongler avec des horaires de vols parfois contraignants ainsi qu’avec les jours d’ouverture du parc de Hong Kong, encore fermé les mardis et mercredis. «Je suis ingénieur, donc j’adore la logistique et la résolution de problèmes», relativise le trentenaire, interrogé par USA Today.

Nathan ne s’est pas totalement lancé en terrain inconnu. Il avait déjà relevé toutes sortes de défis dans les célèbres parcs, devenant un expert en trucs et astuces pour maximiser ses visites. Il s’est lancé dans son périple sans sponsor, Disney n’ayant jamais donné suite à sa demande. En tout, le trentenaire s’en est sorti avec une dépense de 12’000 dollars. Physiquement, il a dû lutter contre le mal de dos et de pieds et affronter l’impitoyable décalage horaire. Épuisé mais ravi, Nathan ne s’est pas encore fixé de nouvel objectif. «Ça paraît irréel d’en être arrivé là», s’émerveille-t-il.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(joc)

Ton opinion

13 commentaires