Etats-Unis: Ce fan de «Retour vers le futur» a un peu exagéré

Publié

Etats-UnisCe fan de «Retour vers le futur» a un peu exagéré

Un inconditionnel de la saga a été flashé au volant de sa DeLorean à... 88 mph (141 km/h). Faute de voyager dans le temps, il a écopé d'une amende salée.

par
joc

N'est pas Marty McFly qui veut. En avril, Spencer White, un Californien fan de la saga «Retour vers le futur», a réalisé un rêve de gosse: il s'est offert une DeLorean, la mythique voiture qui tient la vedette dans les trois films de Robert Zemeckis. Vendredi dernier, le jeune homme a décidé d'emmener sa maman faire un tour dans son nouveau joujou, raconte la chaîne KTLA.

Une fois arrivé sur l'autoroute 14 au nord de Los Angeles, Spencer a réalisé qu'il avait déjà atteint la vitesse de 85 mph (137 km/h). Forcément, en tout bon fan de «Retour vers le futur» qui se respecte, l'Américain s'est mis à penser au fameux seuil des 88 mph (141 km/h) qui permettait à Marty McFly de voyager dans le temps. Et la mère du jeune homme n'a rien arrangé: «Elle m'a regardé et m'a juste dit: «Va jusqu'à 88 mph, faisons-le», raconte le Californien. Sans se faire prier, Spencer a accéléré pour atteindre cette vitesse mythique à ses yeux.

Manque de bol, le jeune homme et sa maman n'ont pas été propulsés dans le passé mais ont été pris en chasse par un officier de la California Highway Patrol. Arrivé à sa hauteur, le policier, également fan de la saga, lui a demandé avec un grand sourire à quelle vitesse il pensait rouler. «Nous avons tous éclaté de rire», raconte Spencer, qui n'a pas pour autant échappé à une amende salée de 400 dollars. Le policier a laissé le Californien prendre une photo du radar qui affichait le fameux chiffre. «La voiture et tout ça, c'était juste hilarant», raconte le jeune homme, qui garde malgré tout un bon souvenir de cette escapade.

Ton opinion